La tradition du massage est une des pierres angulaires de la culture thaïlandaise. Le massage traditionnel thaï (Nuad Bo’Rarn), créé par Shivago Komarpaj, médecin indien et ami du Bouddha historique, est pratiqué depuis plus de 2500 ans. Il est à la confluence du massage chinois taoïste (Tuina), du massage ayurvédique indien, du shiatsu japonais et du yoga indo-tibétain.
Les règles et techniques de cet art millénaire sont conservées au sein de l’Ecole de Médecine Traditionnelle Thaï, située dans l’enceinte du plus célèbre temple de Bangkok, le Wat Pho, où se trouve la statue géante du Bouddha couché. La certification professionnelle de cette école, reconnue dans le monde entier, est synonyme d’excellence et est garante de la tradition thaïlandaise du massage.
Le Nuad Bo’Rarn allie pétrissage musculaire, acupression, réflexologie et yoga (étirements, postures et mobilisations).
Grâce à une action sur les dix canaux énergétiques principaux (les sen), il contribue à éliminer la fatigue, le stress et les toxines, dénouer les blocages et tensions musculaires, débloquer et rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale (le Lompran ou le Qi). Il vous permet, ainsi, de retrouver souplesse et légèreté corporelles, vitalité et dynamisme, détente et bien-être.
Il est une voie vers l’harmonie du corps et de l’esprit.